Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 20-25 min
8 filets de limande sole
200 gr. de boulgour
1 cs d'huile d'olive
1 gros oignon
3 mandarines
150 gr. de pousses d'épinards
1.5 dl de fond de poisson
1.5 dl de vin blanc
2 dl de crème
1 cs de Maïzena
1/2 cc de filaments de safran
Sel et poivre
Pèle et hache l'oignon. Prélève le zeste d'une mandarine avec un couteau économe et presse-la pour le jus. Hache grossièrement le zeste. Pèle et détaille les deux autres mandarines.
Fais chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole et fais-y suer l'oignon pendant 2 min. Ajoute le boulgour et fais-le revenir pendant 2 min en remuant. Mouilles avec 5 dl d'eau, ajoute le zeste de mandarine et laisse mijoter à couvert pendant environ 10 minutes. Sale. Ajoute les épinards petit à petit et mélange afin qu'ils perdent de la masse.
Pendant ce temps, sale et poivre les filets de limande sole et répartis les morceaux de mandarines dessus. Roule les filets de poissons et fixe-les avec des cure-dents. Mettre les involtinis dans une grande casserole, mouille avec le fond de poisson et le vin, fais chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le liquide frémisse. Couvre et laisse mijoter de 4 à 7 minutes tout dépend de la taille des filets. Retire délicatement les involtinis et réserve-les au chaud.
Filtre le jus de cuisson afin d'en recueillir 2 dl et reverse-les dans la même casserole. Délaie la Maïzena dans la crème, verse le mélange dans la casserole en remuant, ajoute le jus de mandarine et les filaments de safran. Porte à ébullition. Baisse le feu et laisse mijoter pendant environ 5 min jusqu'à ce que la sauce soit bien onctueuse, assaisonne. Dresse le boulgour sur une assiette et dépose délicatement les involtinis sur le dessus avec la sauce.
Bon appétit !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire