mercredi 26 avril 2023

Boeuf salé aux échalotes et à la coriandre


 Pour 2 personnes

Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min
Repos : 4 heures

300 gr. de filets de boeuf sans nerf et sans gras
1 cc de sucre en poudre
8 cs de sauce nuoc-mâm
2 échalotes
2 gousses d'ail
1/4 de botte de coriandre
2 petits piments rouges ou 1 gros
4 cs de sucre de palme
Huile de friture
Sel et poivre

Taille la viande en lanières de 0.5 cm d'épaisseur sur 4 cm de longueur environ. Dispose-les dans un plat et saupoudre-les de sucre en poudre, d'une pincée de sel et de poivre. Arrose avec les trois quarts de la sauce nuoc-mâm. Mélange et laisse mariner au frais minimum 4 heures.

Epluche puis émince finement les échalotes et l'ail. Effeuille la coriandre. Retire le pédoncule des piments et coupe-les en deux dans le sens de la longueur afin de les épépiner, puis émince finement la chair.

Dans une poêle ou un wok, fais chauffer un fond d'huile de friture 3 ou 4 min. Fais ensuite revenir l'ail et les échalotes à feu moyen en remuant de temps en temps. Lorsqu'ils ont bien doré, retire-les de la poêle et pose-les sur du papier absorbant.

Egoutte et éponge la viande. Dans une poêle, fais fondre à feu moyen le sucre de palme avec le reste de la sauce nuoc-mâm. Lorsque le sucre à complètement fondu, ajoute la viande et le piment, puis fais cuire 3-4 minutes à feu doux afin que le boeuf dore et caramélise. Coupe le feu, ajoute l'ail, les échalotes et la coriandre. Sers aussitôt.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire