mercredi 8 janvier 2020

Chirashi sushi de feta aux tomates séchées

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min
Cuisson : 12 min
Repos : 15 min
Difficulté : 2/5

175 gr. de feta
85 gr. de tomates séchées
1 poignée de feuilles de basilic
40 gr. de pousses d'épinard fraîches
300 gr. de riz pour sushi
1 morceau de kombu de 5 cm
2 cs de vinaigre de riz
1 cs de sucre
1/4 cc de sel









Prépare l'assaisonnement pour le riz. Mélange le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Tu n'auras besoin que de 2 cuillère à soupe pour la préparation.

Mets le riz dans une passoire et rince à l'eau courante froide jusqu'à ce qu'il rende une eau claire. Egoutte, transfère dans une casserole et ajoute l'eau.

Pratique quelques incisions dans le morceau de kombu de sorte que les saveurs puissent se développer, ajoute dans la casserole et couvre. Porte à ébullition, retire le kombu et remets le couvercle immédiatement. Réduis le feu et laisse mijoter 10 minutes. Retire la casserole du feu et laisse reposer 15 minutes. Ne jamais retirer le couvercle une fois le kombu retiré.

Mets le riz dans un grand plat peu profond non métallique et nappe d'assaisonnement. D'une main, mélange le riz à l'aide d'une spatule et, de l'autre, aère le riz de sorte qu'il refroidisse rapidement en veillant à ne pas casser les grains.

Egoutte la feta et coupe en dés. Coupe les tomates séchées en lanières et ôte l'excédent d'huile avec du papier absorbant. Cisèle les feuilles de basilic en gardant quelques feuilles entières. Mélange la feta, les tomates séchées et le basilic ciselé.

Répartis le riz dans 4 bols, ajoute les pousses d'épinard et garnis du mélange à base de feta. Ajoute les feuilles entières de basilic et sers.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire