lundi 24 mai 2021

Saumon teriyaki et ses nouilles chinoises


 Pour 3-4 personnes

Préparation : 20-25 min
Cuisson : 20-25 min
Repose : 1 heure

4 filets de saumon d'environ 200 gr.
125 ml de sauce teriyaki
1 échalote
1 morceau de gingembre frais de 2 cm
2 carottes
115 gr. de champignons de Paris
1.2 litre de bouillon de légumes
250 gr. de nouilles aux oeufs chinoises
115 gr. de petits pois congelés
175 gr. de chou chinois
4 oignons verts

Dépose les filets de saumon, côté peau vers le haut, dans un plat juste assez grand pour les contenir en une seule couche. Incorpore l'échalote et le gingembre à la sauce teriyaki, puis verse le tout sur le saumon. Couvre de film alimentaire et laisse mariner 1 heure au réfrigérateur, en retournant le saumon une fois.

Pendant ce temps, émince l'échalote, les carottes, les champignons de Paris et les oignons verts. Hache finement le gingembre et cisèle le chou chinois. Prépare le bouillon de légumes

Mets les carottes, les champignons de Paris et le bouillon dans une grande casserole. Dépose le saumon, côté peau vers le bas, sur un plat qui va au four. Verse la marinade dans la casserole et porte à ébullition. Réduis le feu, couvre et laisse mijoter 10 minutes. 

Préchauffe un gril ou une poêle à température moyenne. Passe le saumon 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que la chair s'effeuille. Réserve le saumon au chaud.

Ajoute les nouilles et les petits pois dans la casserole et porte de nouveau à ébullition. Réduis le feu, couvre et laisse mijoter 5 minutes, jusqu'à ce que les nouilles soient tendres. Incorpore le chou et les oignons verts et chauffe 1 minute. Répartis les nouilles et les légumes dans 4 bols chauds et garnis de saumon coupé en morceaux de moyenne grosseur. Sers immédiatement.

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire